AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les îles Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Métier : Maire
Statut : Ça fait partie de sa vie personelle
Messages : 73
Points : 111
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Les îles Cook   Dim 29 Juin - 22:15




Les îles Cook  

Les îles Cook rassemblent en fait plusieurs îles, un Archipel en somme. Evidemment, il y en a plus que trois, mais c'est sur trois îles que se porte le forum. Le forum se déroule ainsi sur Rarotonga, Nassau et Aitutaki. Cook se situe assez près de la Nouvelle-Zélande, dans l'Océan Pacifique. Elle est sous la monarchie anglais, la Reine Élisabeth donc. Ce n'est pas un endroit très connu, ne connaissant ainsi pas un grand nombre d'habitants. Un Maire entretient la ville, l'actuel étant le Maire Kanoa. Malgré ses origines maoris qui le pousse à protéger les anciennes cultures de Cook, il tente de combler les plus évolués en faisant avancer légèrement la technologie.

Les îles
Les îles maintenant. Les trois îles sont différentes, un minimum du moins. Rarotonga est la capitale de Cook, l'île la plus avancée au niveau technologique. Ne soyez donc pas étonnés d'y voir de nouvelles constructions et un peu moins de nature. Nassau possède la plus grande histoire et représente un véritable équilibre entre l'avancée et le passé. Il paraîtrait qu'un tas de trésor y sont enfouis. Aitutaki est l'île la plus sauvage, la plus représentative de la culture maori. Bien entendu, chaque île possède de nombreuses parcelles de natures sauvages et des plages dites sauvages.

La faune et la flore
En parlant de sauvage, il ne faut pas oublier les animaux et les plantes qui y sont très présentes. Au niveau de la faune, on retrouve ainsi beaucoup d'animaux tropicaux. Il y a une grosse quantité d'espèces d'oiseaux, de reptiles comme les lézards ou même des tortues. Il arrive aussi que vous croisiez des pumas en allant dans les terres sauvages, ils ne sont pas dangereux si vous ne les embêtez pas. La faune aquatique est la plus impressionnante et la plus diversifiée. Il y a même des dauphins qui parfois s'approchent des terres, mais également des requins qui guettent les surfers trop impétueux. Faites donc attention. Quant à la flore, c'est une richesse pour les spécialistes dans Cook. Des centaines d'espèces différentes poussent sur les îles pour créer la beauté de l'endroit.

Les transports
Mais comment voyager entre elles ? A vrai dire, il n'y a que 10 à 15 minutes pour voyager entre chaque île. Un système à été mis en place. Bien entendu, les îles possèdent certaines routes pour les voitures et les bus, mais étant donné que la ville a été partagée en trois îles, il a fallut trouver la solution pour y voyager facilement. Des bateaux ont ainsi été mis en place, spécifiques aux trajets entre chaque îles. C'est un peu le même système que les bus avec des bateaux qui passent souvent pour amener d'une île à une autre. Évidemment, la police, les pompiers, l'ambulance et tous les services urgents possèdent un bateau pour pouvoir bouger à tout moment.

L'histoire de l'archipel
L'histoire a une grande importance à Cook. Les maoris, un peuple que certains considèrent de sauvages, ont bâti cet Archipel. Ils s'y sont développés jusqu'à accueillir les étrangers parmi eux et devenir multiculturels. La culture maori est ainsi très répandu dans l'île. Beaucoup d'habitants en descendent et l'on y retient encore les danses traditionnelles, les tatouages propres à ce peuple et les traditions qui forment des fêtes annuelles. Mais ce n'est pas tout et surtout concernant Nassau. Pendant la grande époque de la piraterie, de nombreux pirates ont élu domicile sur cette île qui a été un repère pour ces brigands. Des tas de légendes parcourent les oreilles des habitants de nos jours et l'on ressent l'importance de cette période par quelques traditions qui sont restées jusqu'à aujourd'hui encore.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cookmenow.forumactif.org
 

Les îles Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: This could be paradise :: You're my wonderwall-