AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Métier : Maire
Statut : Ça fait partie de sa vie personelle
Messages : 73
Points : 111
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Le règlement   Dim 29 Juin - 22:02




Le règlement  

Alors oui oui, nous vous entendons déjà vous plaindre qu'un règlement c'est chiant. Enfin, pour ceux qui prennent la peine de lire les premières lignes et qui n'ont pas la flemme de s'en passer. On sait bien que ce n'est pas très agréable comme passage, mais on a besoin de règles pour bien s'entendre sur un forum. Promis, on essaye de faire au plus simple possible. On ne vous demandera qu'une seule chose, c'est de respecter le règlements et les membres du forum. Tout simplement. Enfin bref, passons donc à la partie chiante !

☼ La première chose et qui est pour nous la plus essentielle est le respect des autres. Vous l'aurez sans doute remarqué, mais nous sommes ici sur un forum rpg. Autrement dit, et tout le monde risque d'être d'accord sur ce point, le but premier est de s'amuser. Mais pour s'amuser, il faut se respecter les uns les autres. On ne vous demande pas d'aimer tout le monde hein. Après tout, nous sommes tous différents et les affinités ne peuvent pas forcément se faire avec tout le monde. Seulement, tâchez de rester poli que ce soit dans n'importe quelle partie du forum et sur la chatbox. L'amusement avant tout, pas besoin de commencer à se chercher des embrouilles à droite à gauche, on en a déjà assez en dehors des forums. Ah et, en parlant de différence, il est évident que nous ne tolérerons aucun raciste à caractère diffamatoire et blessant. Autrement dit, la longue liste des propos racistes, xénophobes, homophobes, etc. Nous sommes tous différents, mais le respect ça consiste à accepter l'autre avec ses différences et ses pensées. Bref, c'est sûrement un peu long pour un domaine que vous connaissez déjà, mais nous tenions à prioriser cet aspect.

☼ On t'as pas perdu après ce gros paragraphe ? Super, les prochains seront plus courts, ou pas. On va parler maintenant du déroulement des inscriptions et des personnages. Concernant le prénom de votre personnage, vous êtes sans doute tous au courant, mais on va éviter les "kIikoul3ul46" et autres pseudos du genre. Comme dans chaque forum rpg, il nous faut ici un prénom, la première lettre du deuxième prénom si vous voulez et un nom de famille. Que vous vous inspiriez de prénoms ou noms de séries, c'est tout à fait normal, mais évitez aussi les "Elena Gilbert". Si vous prenez le nom d'un personnage déjà existant quelque part, trouvez un prénom autre que celui du dit personnage et inversement si vous prenez le prénom. Les doublons de prénoms ou de noms de famille (si vous ne rejoignez pas la dite famille avec accord du /des membre(s)) sont interdits.

L'avatar maintenant. Il est obligatoire et seuls les avatars dits réels sont possibles ici. Au niveau de la taille, il doit obligatoirement faire 200px en largeur et 320px en longueur. Nous n'avons aucune restriction particulière vis-à-vis de l'avatar hormis bien sûr que la célébrité ne doit pas s'y retrouver nue. Pas non plus d'avatar trop osés, nous ne sommes pas sur un forum rpg porté sur le sexe. Quant à la signature enfin, nous n'imposons aucune taille du moment qu'elle ne déforme pas le forum. De plus, si vous remarquez que les chargement de pages son trop longues parce que vos signature est trop volumineuse, mettez la sous spoil ou au moins une partie. Les doublons d'avatar sont également interdits et nous demandons un écart qui ne dépasse pas 5 ans de différence entre l'âge de votre personnage et celui de la célébrité.

La présentation enfin. Une fois que vous vous êtes inscrits, il vous faudra aller présenter votre personnage et donc remplir la fiche de présentation. Un modèle vous est donné et il est obligatoire donc merci de ne pas utiliser d'autres fiches. Nous vous laissons une semaine pour la compléter entièrement soit sept jours, mais vous pouvez la poster même si elle est incomplète. Si au bout de ce délai imparti, vous n'avez toujours pas fini par manque de temps ou quoique ce soit, pas de soucis. Nous vous proposerons un délai supplémentaire pour vous permettre de la finir tranquillement, sans être stressé par le temps. Dernier petit détail, si vous êtes inactifs à la suite de votre inscription. Si vous ne postez donc aucun message et que vous ne prévenez pas le staff, nous supprimerons votre compte au bout de trois semaines.

L'inactivité enfin. C'est un point important malgré tout. Premièrement, sachez que vous avez 15 jours avant de poster un rp après la validation. De même, vous avez 15 jours pour rp à chaque fois. Ce n'est pas pour vous restreindre ou quoi que ce soit, c'est simplement pour éviter certains abus. Au bout de ces 15 jours, un mp vous sera envoyé pour vous prévenir. Parlons des inactifs maintenant. Si vous ne postez rien du tout, même pas dans le flood, les fiches de liens ou quoi, un mp vous sera envoyé au bout d'une semaine pour vous prévenir de votre inactivité. Vous avez une semaine encore avant de recevoir un second mp. Après celui-là, il vous reste deux jours avant votre suppression. Ainsi, vous avez deux semaines et deux jours pour revenir et prévenir.

☼ Dernière partie maintenant, elle concerne le rp. Comme nous l'avons répété plusieurs fois, nous sommes sur un forum rpg et nous sommes donc ici pour rp. Avant toute chose, sachez que vous devez attendre d'être validé pour pouvoir commencer à rp. Nous demandons un minimum de 15 lignes dans vos rps. Rassurez-vous, on se fiche que votre rp soit très long ou non. Si nous instaurons cette limite, c'est pour éviter des rps de trois lignes qui empêche votre partenaire de trouver de quoi répondre. Nous ne serons donc pas à cheval sur vos nombres de lignes, mais nous essayons de limiter les gênes entre joueurs. Nous vous laissons libre quant aux nombres de rps. C'est à vous de voir ce que vous pouvez gérer et à vous de limiter. N'hésitez d'ailleurs pas à dire non si vous êtes déjà surchargés. Sans dire non, vous pouvez toujours proposer d'attendre que l'un de vos rp soit terminé pour en continuer un autre en cas de surcharge. Bref, c'est à vous de voir.

☼ Enfin, parlons de la forme même des rps. Surtout, évitez le langage kikou et sms. Ce n'est pas du tout agréable à lire et ce n'est absolument pas français. Au niveau des fautes orthographes, c'est tout à fait humain et tout le monde ou presque en fait. Que ce soit parce qu'on est pas forcément doué en orthographe, par fautes de frappe ou même par inattention. Aussi, ne vous inquiétez pas s'il vous arrive d'en faire quelques-unes. Mais si vous avez du mal avec ça, nous vous conseillons d'utiliser des sites comme bonpatron par exemple pour vous corriger.
Au niveau de la mise en page, nous n'obligeons rien. Vous faites comme vous le sentez, mais c'est tout de même agréable lorsque l'on arrive à différencier la narration des textes ou encore des pensées. Tentez donc de faire attention à ça et n'hésitez pas non plus à utiliser des fiches de rps, de mettre des images ou encore des musiques dans vos rps. C'est toujours plus attractifs et ça donnera encore plus envie à votre partenaire de vous lire.

Voilà, on est arrivé au bout et on espère qu'au moins la plupart d'entre vous auront pris le temps de lire ces quelques lignes. C'est à peu près la même chose que l'on voit sur tous les forums, mais il est important de le rappeler et surtout de le respecter. Nous vous faisons donc confiance pour la suite et on vous souhaite surtout un bon jeu parmi nous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cookmenow.forumactif.org
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: This could be paradise-