AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 la photographie est un moment de complicité entre le soleil et l'esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William B. Simpson
William B. Simpson


Métier : Directeur communication d'une entreprise de surf
Statut : Divorcé
Messages : 110
Points : 71
Date d'inscription : 30/06/2014

la photographie est un moment de complicité entre le soleil et l'esprit. Empty
MessageSujet: la photographie est un moment de complicité entre le soleil et l'esprit.   la photographie est un moment de complicité entre le soleil et l'esprit. EmptyJeu 3 Juil - 21:00



la photographie est un moment de complicité entre le soleil et l'esprit.


Les journées s'enchainent et se ressemblent désespérément. Et c'est encore plus désespérant quand on sait qu'on vit dans un des plus beaux endroits du monde et que l'on ne peut même pas en profiter parce qu'on est cloué à la chaise de son bureau pour régler tout un tas de paperasse. Et c'est encore ce qui se passe ce matin. Un dossier, deux dossiers, une pile de dossier. Tout ça avec la sadique baie vitrée qui donne une vue imprenable sur la mer. Certes c'est beau, c'est même magnifique, mais c'est tellement triste derrière une vitre. Il n'en faut pas plus que cette réflexion purement sadique pour me faire attraper l'emploi du temps des shooting photo pour la publicité du magasin. C'est décidé, cette après-midi je vais aller faire mon boulot de directeur de communication sur le terrain et je vais m'assurer que tout le monde fait au mieux son job pour le bien de l'entreprise. Ok, je n'ai aucun doute dans mon équipe et ils n'ont pas du tout besoin du directeur pour faire du bon boulot mais aujourd'hui c'est le directeur qui a besoin d'eux pour ne pas mourir d'ennuie dans son bureau.

Me voilà donc parti, après le repas, vers la plage prévue pour les photos du jour. Une petite crique, un peu excentrée du coin populaire de l'île connue de tous et surtout des touristes irrespectueux. Un des principes omniprésent d'Easy Surf est de respecter l'environnement de ces magnifiques îles qui nous abritent et nous ne pouvons donc pas nous permettre de faire nos pubs sur les plages purement artificielles, polluées par toutes sortes de nouvelles technologies. Enfin vous connaissez le débat sur l'île. Par chance, la photographe est une fervente protectrice de la nature, peut-être même plus que nous, directeurs, et c'est souvent grâce à elle qu'on découvre de nouveaux endroits pour prendre ces photos. C'est d'ailleurs elle que j'aperçois sur des rochers, appareil en main, dirigé droit sur un jeune couple portant nos couleurs et nos planches. Elle fait vraiment du bon boulot cette Fauve. Puis il faut dire qu'en plus d'être notre photographe, j'ai eu la chance d'un peu mieux la connaitre ( privilège du directeur de communication qui peut aller sur le terrain ) et je me suis rendu compte que c'est une jeune femme avec un vécu énorme et de nombreuses choses sur le coeur qu'elle cache derrière son air sauvage qui lui colle à la peau. Vous me direz, tant mieux, ça le protège. Mais moi je sais, dans les grandes lignes, comme elle est vraiment et je n'attends qu'une chose:  en découvrir encore plus sur elle. Je la laisse finir son premier shooting avec ce petit duo et les observe de loin pour ne pas semer le trouble dans cette organisation qui semble très bien marcher. Quand je vois les mannequins se rapprocher de l'appareil pour jeter un oeil, je prends l'initiative de m'approcher aussi et lance " Bonjour tout le monde ! Ca se passe toujours aussi bien ? " Que ça soit les mannequins, les maquilleurs, les accessoiristes ou la photographe, tout ce petit monde commence à bien se connaitre et un vrai esprit de famille voit le jour, ce dont je ne suis pas peu fier. Prenant à parti Fauve, je lui demande personnellement " Ils ne font pas trop les stars les zigotos ? Sinon tu les calmes de suite hein ! " lançais je avec humour, tel le patriarche en carton que je suis dans cette entreprise. Certes je suis le directeur, un des directeurs, mais je ne me considère pas vraiment au dessus d'eux, ou du moins j'essaye de ne pas le faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
 

la photographie est un moment de complicité entre le soleil et l'esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au soleil ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AITUTAKI :: Quartier Isis :: Plage-